Connexion

Who accesses the Réseau Santé Wallon ?

 

The patient registered on the RSW


The patient accesses the RSW, via the private space of the website. This access is granted to allow him to declare a therapeutic link with a doctor, and to verify the good application of privacy rules. He can, through the private space, give access to his complete health file, or limit it to specific documents. 


This private space also allows him to see who consulted his file and which medical document. 

 

Doctors intervening in his medical care


Doctors can access to the RSW, via the private space of the website, or via their Electronic Medical Record (EMR). 


They can register, declare a therapeutic link with a patient, consult medical documents regarding medical care continuity, reference new medical documents or adjust the access rights of a document of his own. 

 

The RSW administrator


The RSW administrator can access the RSW to execute a series of tasks, based on mandates signed by the patient or his legal representative. For example: the registration and consultation of the access history to the patients' files. The RSW administrator has no access to the medical content of the documents.

Connexion

Qui a accès au Réseau Santé Wallon ?

 
 

Le patient inscrit sur le Réseau Santé Wallon

  

Le patient a accès au Réseau Santé Wallon, via l'espace privé du site internet. Cet accès lui est ouvert pour lui permettre de déclarer un lien thérapeutique avec un prestataire de soins, et de vérifier la bonne application du respect de la vie privée. Il peut, via l'espace privé, donner accès à l’ensemble de son dossier santé, ou le limiter à des documents spécifiques.

  

Cet espace privé lui permet aussi de voir qui a consulté son dossier, et quel document de santé.

  

Les prestataires de soins qui interviennent dans sa prise en charge

  

Les prestataires de soins peuvent accéder au Réseau Santé Wallon soit à travers l'espace privé du site internet, soit via leur Dossier Médical Informatisé (DMI).

  

Ils peuvent s’inscrire, déclarer un lien thérapeutique avec un patient, consulter des documents de santé dans le cadre de la continuité des soins, référencer de nouveaux documents de santé, ou éventuellement moduler les droits d’accès d’un document dont ils sont l’auteur.

  

L'administrateur du Réseau Santé Wallon

  

L’administrateur du Réseau Santé Wallon peut accéder au Réseau Santé Wallon pour exécuter une série de tâches sur base de mandats signés par le patient ou par son représentant légal. Parmi ces tâches, citons par exemple : l’inscription et la consultation des traces des accès aux dossiers des patients. L’administrateur du Réseau Santé Wallon n’a pas accès au contenu médical des documents.

  

Le médiateur

  

Le médiateur du Réseau Santé Wallon, peut, sur base d’un mandat du patient, avoir accès à certains documents, telle la preuve de l’inscription du patient.