Connexion
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

And the winner is…

07/01/2020

​And the winner is…

Cocorico ! Le Dr Philippe Jongen, directeur médical du Réseau Santé Wallon, a été désigné 'personnalité 2019' par la communauté spécialisée Le Patient Numérique. ' A travers ce prix, c’est bien sûr toute l’action, tous les efforts consentis depuis de nombreuses années par l’équipe du Réseau Santé Wallon qui sont récompensés ', commente le lauréat. 



Le Patient Numérique est une communauté réunissant les hôpitaux belges leaders en IT médicale. Elle organise des échanges, des réflexions et des formations à destination des prestataires de soins qui souhaitent mieux intégrer les technologies dans leur pratique. Chaque année, elle tient par exemple un séminaire où se discutent les dernières tendances du secteur. 


A l’occasion de ce rendez-vous, elle désigne une « personnalité de l’année » parmi des professionnels qui se sont investis dans l’innovation technologique, l’innovation d’usage ou encore la transmission de connaissances dans le secteur de la santé, parmi les institutions et les prestataires de soins.


Le prix 2019 est allé au Dr Jongen, qui assure de longue date la direction médicale du Réseau Santé Wallon.


Le jury du Patient Numérique a voulu récompenser également l’activité de formation d’un grand nombre de médecins aux TIC que Philippe Jongen assume à travers le projet « e-santé Wallonie » + https://e-santewallonie.be/.


La vocation de celui-ci est, précisément, de sensibiliser non seulement les médecins mais tous les acteurs de la première ligne de soins à l’usage des outils d’e-santé et au partage électronique de données de santé. 


dernière actualisation de cette page : 7 janvier 2020


​​​​​​​Vers l'historique des actualités​​​​​​​​​​​​​