Connexion

Navigateur Internet

 

Les différents navigateurs Internet disponibles ne permettent pas tous de se connecter aux espaces privés du Réseau Santé Wallon. En effet, pour la connexion, l'identification sécurisée est réalisée par la lecture de l'eID (carte d'identité électronique) et l'introduction du code pin, méthode qui n'est pas utilisable avec tous les navigateurs, ou qui requiert une installation particulière.

 

Lors de la demande d'accès à l'espace privé, vous recevez un message, selon le navigateur détecté, qui vous informe de sa compatibilité et de la nécessité d'installation d'un module complémentaire. Voici les indications précises pour chaque navigateur Internet.

 

Attention: si vous utilisiez le site avec un navigateur et que vous ne parvenez plus à vous connecter, vérifiez la dernière mise à jour du logiciel eID viewer et les FAQ du site eID.belgium.be.

 

Internet Explorer

 

Internet Explorer permet l'utilisation d'un accès sécurisé via SSL. Si vous obtenez malgré tout un message d'erreur lors de l'accès:

- vérifiez que javaruntime est autorisé à s'exécuter (si vos paramètres de sécurité sont très élevés, vous devez avoir un message qui demande votre autorisation pour l'exécuter, en haut ou en bas de la fenêtre)

- videz le cache SSL du navigateur (celui-ci retient peut-être des données antérieures qui ne sont pas valides pour l'accès au RSW) en allant dans "Outils (ou la roue)" > Options Internet > onglet Contenu > vider le cache SSL. Fermez toutes les fenêtres d'Internet Explorer ouvertes puis tentez à nouveau d'accéder à l'espace privé.

 

Firefox

 

Si vous utilisez Firefox, un module complémentaire est nécessaire pour utiliser l'eID

 

Pour l'installer, allez dans le menu de Firefox > Modules complémentaires > Extension.

Deux options: soit le module eID Belgique (ou eID Belgium) développé par le FEDICT est déjà identifié mais doit être activé, soit il n'est pas dans la liste et vous pouvez le rechercher et l'ajouter. Une fois l'installation réalisée, redémarrez firefox avant de tenter d'accéder à votre espace privé.

 

Attention pour les médecins, si Firefox est utilisable pour accéder à votre espace privé et à ses différentes fonctionnalités, l'application d'inscription de patients ne fonctionne pas avec ce navigateur.

 

Chrome

 

Le navigateur Chrome peut également être utilisé.

 

Attention pour les médecins, si Chrome est utilisable pour accéder à votre espace privé et à ses différentes fonctionnalités, l'application d'inscription de patients ne fonctionne pas avec ce navigateur.

 

Safari et Opera

 

Ces deux navigateurs ne sont actuellement pas compatible avec l'eID, nous ne permettons donc pas l'accès vers les espaces privés en utilisant ceux-ci. 

 

Pour toute aide complémentaire concernant l'utilisation de votre eID avec les différents navigateurs, vous pouvez consulter la page FAQ de l'eID Belgium (FEDICT).