Connexion

Problème avec la carte d'identité​

 

Pour entrer sur l'espace privé du site RSW.be, vous devez être préalablement inscrit et être authentifié par votre eID.


Si vous êtes utilisateur de Windows 10 et obtenez un message d'erreur de certificat.



Ce problème est connu , et en cours de résolution, merci de renvoyer le formulaire "papier".


 

Si vous obtenez ce message d'erreur, merci de vérifier ces points un par un:

  

1. Vous avez installé le logiciel officiel de lecture de l'eID: l'eIDviewer.

2. Vous avez branché votre lecteur de carte eID, inséré votre carte d'identité avant de cliquer sur l'espace privé du site internet.

3. Votre carte d'identité est valide (si elle est très récente (max 2-3 mois), contactez le helpdesk)

4. Vous utilisez Internet Explorer version 7 ou supérieure ou un autre navigateur compatible (voir Navigateur Internet)

5. Windows 10 : Sous windows 10, il faut absolument disposer de toutes les mises à jour de JAVA, ainsi que de la dernière version du logiciel EID (même si le test sur Tester votre installation | eID Belgium passe). Si malgré tout le problème persiste, merci de nous contacter par téléphone pour que nous puissions vous aider.

 

Si vous rencontrez ce message, il est fortement conseillé de vider votre cache SSL avant d'effectuer une nouvelle tentative:

- Pour Internet Explorer: "Options Internet" -> onglet "contenu" -> "Effacer le cache SSL".

- Vous pouvez aussi fermer toutes vos fenêtres Internet Explorer