Connexion

Trajets de soins

 

Dans l'espace privé    

 

L'espace privé, espace professionnel sécurisé, vous permet d'encoder des données de trajets de soins pour vos patients. Vous devez être préalablement inscrit et disposer de votre eID et de son code pin.

 

- Soit vous voyez votre patient prochainement et il dispose de son eID: vous pouvez alors l'inscrire au Réseau Santé Wallon ou ajouter un lien thérapeutique avec lui s'il est déjà inscrit. Ce patient bénéficie de l'ensemble des fonctions du RSW.

 

- Soit vous ne voyez pas prochainement votre patient ou il ne souhaite pas être inscrit sur le RSW. Vous pouvez inscrire ce patient uniquement pour les trajets de soins afin d'encoder ensuite ses données de trajets de soins. Les autres fonctions du RSW ne seront pas accessibles pour ce patient. S'il le souhaite, il peut s'inscrire par la suite afin de pouvoir bénéficier des autres fonctions du RSW.

 

Vous trouverez le détail de la procédure accessible à partir de l'espace privé (powerpoint) ici.

Le RLM de Namur a également réalisé des vidéos pas à pas pour les 3 méthodes via l'espace privé (de l'accès au site, à l'inscription du patient avec son eID et code pin / sans code pin / inscription pour TDS uniquement, et encodage d'un trajet de soins). Ces vidéos peuvent être visionnées en plein écran en les agrandissant grâce au bouton avec quatre flêches en bas à droite de la vidéo.
 

Certains DMI vous permettent de créer un fichier .csv que vous pouvez charger à cet endroit après avoir introduit votre eID dans le lecteur de carte.

 

En dehors de l'espace privé

 

D'autres méthodes existent:

- Certains DMI vont vous permettent d'accéder au dossier patient du RSW directement ;

 

- Les Réseaux Locaux Multidisciplinaires (RLM) peuvent encoder les données de trajets de soins de vos patients dans un formulaire sécurisé. Cette option est utilisable pour les médecins inscrits au RSW mais qui ne disposent pas du matériel nécessaire pour accéder au dossier patient sur le site (oubli du code pin, configuration de votre ordinateur, etc.). Voyez avec votre RLM de référence pour les modalités pratiques de transmission des données de vos patients.