Connexion

Espace Développeur

 

Cet espace est destiné aux développeurs qui souhaitent interfacer leur logiciel avec le RSW.

Le RSW privilégie une approche de contact direct et d'encadrement des solutions logicielles qui s'interfacent avec la plate-forme d'échanges. Cette zone n'est donc accessible que sur demande et, en fonction du type d'intégration, après contact avec nos équipes.

Si vous souhaitez interfacer votre solution logicielle avec le RSW, nous vous invitons donc à envoyer un mail à info@rsw.be en mentionnant le nom de votre société et le type de solution logicielle que vous développez.

 

Intégration d'une solution pour prestataire individuel (type "logiciel de médecine générale")

 

Le RSW s'inscrit dans le cadre du plan national eSanté en tant que "hub" et en tant que "coffre-fort".

Il supporte donc les spécifications définies dans ce cadre. Celles-ci sont disponibles sur le site de la plate-forme ehealth :

  - Kmehr            : https://www.ehealth.fgov.be/standards/kmehr/

  - Web services : https://www.ehealth.fgov.be/standards/kmehr/en/web-services

  - Connecteurs : https://www.ehealth.fgov.be/ehealthplatform/fr/connectors

 

Les interfaces de type "hub" ont été établies dans la cadre du projet "hubs & metahub" et intégrées dans le processus d'enregistrement des logiciels de la plate-forme eHealth pour les logiciels de médecine générale. 

Ces interfaces peuvent d'ores et déjà être exploitées par l'ensemble des solutions extrahospitalières  pour les prestataires de soins individuels relevant de l'AR 78. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information. 


Dans la cadre de l'action 3 du plan eSanté, une nouvelle version des interfaces "hubs" a été établie en concertation entre le RSW, le RSB et la plate-forme Vitalink. C'est cette nouvelle version qui doit être exploitée dans le cadre du partage multidisciplinaire du "schéma de médication". 

Un "cookbook" relatif à cette nouvelle version des opérations "hubs" a été établi par les trois coffres-forts : Safe_Cookbook_Operations_V1.2_EN.pdf

Pour la structure du schéma de médication à proprement parler, la structure établie historiquement par Vitalink a été conservée :  Safe_Cookbook_Medicatieschema_v5.4_EN.pdf 


Intégration d’un logiciel hospitalier (ou solution type "hébergeur de données")

 

L'intégration au RSW en tant que serveur de données de santé, vous devez préalablement en faire la demande à info@rsw.be. Après avis favorable du Conseil d’Administration de la FRATEM, le processus d’intégration sera alors organisé sur une base bilatérale. 


Accès à la zone développeur

 

Pour accéder à la zone développeur, utilisez ce lien