Professionnels hospitalier

 Enregistrement et suivi de vaccination COVID-19

Voici les démarches à suivre pour votre inscription dans Vaccinnet :

Certains des outils proposés ici sont encore en version temporaire et sont appelés à évoluer et être améliorés.

 

Approche générale

Le mode d’emploi (manuel d’utilisation)  vous donne un aperçu global de l’outil Vaccinnet.

FAQ : Télécharger le document interactif

Mise à jour de Vaccinnet prévue le 20 avril 2021

Vaccinnet sera temporairement indisponible le 20 avril de 8h00 à 9h00.

Approche par étape

1. Je me connecte pour la première fois

C’est la première fois que j’utilise l’outil et je dois m’enregistrer.
Quelles sont les étapes à suivre?
De quoi ai-je besoin ?

2. Je (dé)connecte un collaborateur

Vous avez des collaborateurs, c’est à vous de les (dés)inscrire.
Voici la marche à suivre.

3. J’enregistre une vaccination pour un patient

Vous pouvez choisir d’enregistrer un patient à la fois.
Pour inscrire plusieurs patients en même temps, passez tout de suite au point suivant.

4. J’enregistre une vaccination pour un groupe de patients

Ou vous pouvez inscrire un groupe de patients à laide d’un fichier « .csv ».
Comment construire un fichier « .csv » ?  

Comment enregistrer des vaccinations en groupe ?

5. Je désire consulter et/ou corriger une vaccination ou supprimer une référence à une vaccination

Vous souhaitez consulter une vaccination

Vous désirez corriger une vaccination érronée (individuelle ou en groupe)

Vous désirez simplement supprimer la vaccination

5. Je désire supprimer des vaccinations en groupe

Vous désirez  supprimer des vaccinations en groupe

6. Je veux ajouter des effets secondaires

Votre patient vous a contacté pour vous signaler des effets secondaires …

Il faut déclarer les effets secondaires auprès de l’AFMPS

7. Je n’ai pas de connexion à internet

Que faire si je ne peux pas enregistrer les vaccinations directement sur Vaccinnet (pas de connexion Internet, l’application n’est pas disponible, etc.)?

Voici les informations à sauvegarder.

 

Formations

Des formations sont organisées du lundi au vendredi pour les prestataires de soins et le personnel administratif des maisons de repos pour :

  • vous familiariser avec Vaccinnet
  • vous entrainer à l’enregistrement et le suivi des vaccins COVID-19 ainsi que leurs effets secondaires.

Lors d’une session de formation, nous expliquons comment utiliser Vaccinnet.
Du temps est également prévu pour que vous puissiez poser des questions.

Les formations s’adressent tant aux Médecins qu’ aux collaborateurs

 

Pratiquement :

  • Une session de formation dure 2 heures ;
  • Elles se déroulent alternativement en néerlandais et en français ;
  • Les sessions de formation ont lieu le matin, l’après-midi et le soir.

Vous pouvez vous joindre à une session de formation en cliquant sur le lien à côté du créneau horaire approprié.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance.

Besoin d’aide concernant Vaccinnet

 Tel: 02 700 63 33  (entre 8h00 et 18h00 )

 E-mail: vaccinnetplus@dxc.com