Professionnels hospitalier
Enregistrement et suivi de vaccination COVID-19
Voici les démarches à suivre pour votre inscription dans Vaccinnet :
Certains des outils proposés ici sont encore en version temporaire et sont appelés à évoluer et être améliorés.
Approche générale
Le mode d’emploi (manuel d’utilisation) vous donne un aperçu global de l’outil Vaccinnet.
FAQ : Télécharger le document interactif
Mise à jour de Vaccinnet prévue le 20 avril 2021
Vaccinnet sera temporairement indisponible le 20 avril de 8h00 à 9h00.
Approche par étape
1. Je me connecte pour la première fois
C’est la première fois que j’utilise l’outil et je dois m’enregistrer.
Quelles sont les étapes à suivre?
De quoi ai-je besoin ?
2. Je (dé)connecte un collaborateur
Vous avez des collaborateurs, c’est à vous de les (dés)inscrire.
Voici la marche à suivre.
3. J’enregistre une vaccination pour un patient
Vous pouvez choisir d’enregistrer un patient à la fois.
Pour inscrire plusieurs patients en même temps, passez tout de suite au point suivant.
4. J’enregistre une vaccination pour un groupe de patients
Ou vous pouvez inscrire un groupe de patients à laide d’un fichier « .csv ».
Comment construire un fichier « .csv » ?
5. Je désire consulter et/ou corriger une vaccination ou supprimer une référence à une vaccination
Vous souhaitez consulter une vaccination
Vous désirez corriger une vaccination érronée (individuelle ou en groupe)
Vous désirez simplement supprimer la vaccination
5. Je désire supprimer des vaccinations en groupe
Vous désirez supprimer des vaccinations en groupe
6. Je veux ajouter des effets secondaires
Votre patient vous a contacté pour vous signaler des effets secondaires …
Il faut déclarer les effets secondaires auprès de l’AFMPS
7. Je n’ai pas de connexion à internet
Que faire si je ne peux pas enregistrer les vaccinations directement sur Vaccinnet (pas de connexion Internet, l’application n’est pas disponible, etc.)?
Voici les informations à sauvegarder.
Formations
Des formations sont organisées du lundi au vendredi pour les prestataires de soins et le personnel administratif des maisons de repos pour :
- vous familiariser avec Vaccinnet
- vous entrainer à l’enregistrement et le suivi des vaccins COVID-19 ainsi que leurs effets secondaires.
Lors d’une session de formation, nous expliquons comment utiliser Vaccinnet.
Du temps est également prévu pour que vous puissiez poser des questions.
Les formations s’adressent tant aux Médecins qu’ aux collaborateurs
Pratiquement :
- Une session de formation dure 2 heures ;
- Elles se déroulent alternativement en néerlandais et en français ;
- Les sessions de formation ont lieu le matin, l’après-midi et le soir.
Vous pouvez vous joindre à une session de formation en cliquant sur le lien à côté du créneau horaire approprié.
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance.
Besoin d’aide concernant Vaccinnet
Tel: 02 700 63 33 (entre 8h00 et 18h00 )
E-mail: vaccinnetplus@dxc.com
Participants au projet
Le Réseau Santé Wallon (RSW) est une émanation des professionnels de la santé qui se sont fédérés pour organiser l’échange des données de santé, entre eux et avec les patients. Il s’appuie sur des partenaires institutionnels et industriels.